Vous trouverez ici l'évolution de notre maison au fur et à mesure des travaux et des achats de déco déjà fait et à venir.
Quelle pièces voulez vous voir ?

Le salon-salle à manger
La cuisine
La chambre de droite
La chambre de gauche
La salle de bain
Le bureau-chambre d'ami
Le cellier
Le jardin
Voici le salon-salle à manger, les deux sont indissociables. Se trouvant au RDC de la maison nous avons du faire abattre le mur du couloir pour l'aggrandir. La superficie du RDC étant de 30M2, le salon-salle à manger doit faire dans les 22M2 maximum.

- Sur la première photo, vue du salon (vers le nord), on voit par la fenêtre les thuyas qu'on s'est empressé d'enlever et au sol le parquet qui m'a fait flasher. Sur le côté gauche le mur qui sépare le couloir du salon. Celui là vous le verrez sur les photos suivantes on l'a fait abattre et mettre un IPN à la place.
- Sur la deuxième photo, la salle à manger donc c'est la même pièce que le salon mais vue vers le sud.
- Sur la troisième photo, la vue du couloir qui ne sert à rien et qui perd un maximum d'espace.
- Sur la quatrième photo: le magnifique carrelage du couloir et sa porte rafistolée.

Photos faites à partir de la porte d'entrée: Mur porteur tombé, nouveau carrelage dans la cuisine, nouvelles fenêtres, parquet à la place du carrelage dans le couloir, ouverture vers la cuisine (à droite sur la deuxième photo).
Une meilleure vue de l'ouverture vers la cuisine. Le mur qui se trouve devant la porte des toilettes se trouve exactement là ou se situait la porte d'accés au salon-salle à manger. En fait nous avons fait fermer la ou il y avait une ouverture et fait ouvrir la ou il y avait des murs. Sur la photo de droite on voit qu'il n'y a plus de thuyas et que le mur du couloir a bel et bien disparus. On peut voir aussi la nouvelle porte d'entrée.
Mise en peinture des murs jusqu'a 1,20m en gros (on ne voit pas trés bien mais le haut des murs n'est pas en angle droit mais en arrondi) et premier ponçage du parquet.
Le salon-salle à manger de droite à gauche, table plaquée chêne d'Ikéa, desserte pour "aggrandir" le plan de travail de la cuisine, meuble ikéa aussi avec ma collection de Marsupilami, canapé en alcantara rouge sombre et sa chauffeuse (et son plaid pour le protéger des chiens :D).

On peut voir les deux teintes du parquet, en effet le parquet ancien a beaucoup foncé avec le vitrificateur contrairement au nouveau plancher qui remplace le carrelage de l'ancien couloir. La différence d'age et d'essence de bois ... on aurait pu prévoir ... tant pis ;)

La table du salon ainsi que le meuble de la chaine hifi sont à changer. Les deux chaises en pin devraient monter dans les chambres assez vite.



Nous contacter
Réagir sur le blog